AUDREY FORTIN

Collectif Textile - Audrey FortinDepuis aussi longtemps qu’elle se souvienne, Audrey Fortin n’a jamais été plus heureuse qu’avec un crayon entre les mains.
Pour elle, l’encre noire sur le papier blanc est véritablement un catalyseur d’idées et le dessin joue un rôle primordial dans tous ses motifs.
À ses yeux, il n’y a rien qui soit, à la fois, plus invitant et plus intimidant qu’une feuille de papier neuve et craquante. Amoureuse de l’odeur du papier, de sa texture, de sa souplesse et de son éclat, c’est tout naturellement que l’envie d’y imprimer des motifs lui est venue.
Abstraits ou figuratifs, les dessins d’Audrey Fortin créent des univers poétiques forts représentant tour à tour une envolée de pigeons ou le portrait d’une famille de lièvres futés.
Grandement inspirée par la nature dans laquelle elle a grandi et le milieu urbain dans lequel elle évolue désormais, la créativité d’Audrey puise dans les contradictions qui l’habitent. Entre volonté d’agir librement et acceptation des contraintes, la designer a toujours besoin d’explorer ses limites.

Membre fondateur du Collectif Textile, Audrey Fortin entame aujourd’hui avec ravissement et émoi, une collection de papiers peints aux motifs évocateurs de mondes mystérieux et luxuriants, tous sérigraphiés à la main et appelés Walls Of Ivy.

Pour plus d’informations: www.wallsofivy.com