Bookhou.

Bookhou a été confondé par John Booth et Arounna Khounnoraj en 2002. John a étudié à la Queen university et  a reçu son diplôme en architecture à l’université de Toronto. Il travaille actuellement avec les formes et la structure, à la fois avec la peinture et le mobilier. Quant à Arounna, elle a étudié en Ontario au College of art puis, en Nouvelle-Ecosse au College of art and design et a complété une maîtrise à la University of Waterloo. Elle aime  particulièrement explorer les motifs et les images sur tissu et structure. Son processus créatif démarre toujours par un dessin, devient un prototype et par la suite le motif créé, se transforme en cours de route. Arounna dit que depuis toujours la passion du textile est  en elle:

Ever since I can remember I always was making with my hands, sewing, crocheting, knitting and embroidery, there’s a comfort to working with something so tactile.

En 2008, ils ont ouvert, ensemble, une boutique à Toronto. Leurs produits sont entièrement conçus et pensés dans leur studio, en Ontario. Leur objectif principal est de grossir leur entreprise tout en respectant l’environnement. Ils développent le tout de manière éco-responsable en utilisant des tissus bio et des encres sans solvant.

Leurs tissus sont simplement magnifiques. Ils misent sur des motifs géométriques et organiques. Leur production est très diversifiée. Ils conçoivent des  pochettes,  sacs,  foulards, coussins, bacs de rangement, serviettes et quelques accessoires pour bébé. Ils utilisent principalement la technique de la sérigraphie pour imprimer leurs produits.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.