Influencée par la nature, les animaux et la tradition québecoise, Chloé Landreville présente une collection de linge de maison composée de jetés de lit en laine imprimés et brodés à la main.

 

J’ai toujours adoré le contact réconfortant de la fibre. J’aime m’inspirer de mon héritage culturel québécois comme la broderie, la courte pointe, le tricot et toutes ces techniques que ma grand-mère pratiquait avec amour. Je m’amuse à jouer avec les images du passé en les réactualisant.  J’ai toujours aimée le dessin. Dès mon tout jeune âge, on m’a toujours encouragée à développer mon talent. Je dessinais des petites histoires, des petites histoires de filles tristes. Dès que j’ai débuté la formation en design et impression textile, j’ai commencée à sourire un peu et à comprendre qui je suis à travers la pointe d’un crayon. J’ai composé mon univers de petits bouts de fils, de couleurs douces et de sensibilité. Je me refuge, je me repose dans la nature, dans ma tête. Tous les jours, j’apprends et j’évolue toujours à la recherche de nouvelles idées.

Pour mon projet final, j’ai choisi de confectionner des couvertes de laine : c’est une matière qui me touche et un projet qui rejoint tout les côtés de ma personnalité comme la féminité et la douceur. Mon projet me permet d’imprimer toutes sortes de motifs, de jouer avec les compositions et de créer des pièces uniques. Grâce aux couvertes je crée un petit refuge, un endroit où je me sens bien au chaud, à l’abri du monstre en dessous de mon lit.

Contact : chloe.landreville@hotmail.ca


Crédit photos : Karine Vaillancourt

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.