fab_lab14

À la fin du mois de mars, seize étudiants du CRDITM et de l’ESAAMA Olivier de Serres se sont donnés rendez-vous à Montréal pour participer à un atelier de design textile sur le thème « Dentelles & Fourrures ».
Au programme, quatre jours d’expérimentations et d’échanges autour de ces deux matériaux si différents et complexes à apprivoiser. Animé par Daniel Henry, ennoblisseur textile, et Nathalie Allard, enseignante en design textile, les étudiants ont rivalisé de créativité par des propositions toutes plus riches et variées les unes que les autres. Cet atelier exceptionnel n’aurait pas pu être possible sans le concours du Centre de Design et Impression Textile de Montréal, de l’ENSAAMA Olivier de Serres, de l’OFQJ, de la Fédération Française des Dentelles et Broderies, de la Région Île de France, et d’Harricana que nous tenons à remercier également.

Participants : Clementine André, Maud Cachot, Marine Fay, Christopher Hursul,  Aurelie Jorel, Laetitia Serevac, Mary May Stoll  Clementine Udron, Axelle Gisserot, Geoffroy Duchesne, Laurence Gauthier, Marion Duplaix, Marie-Ève Michaud, Minh Trinh, Vanessa Isabelle-Roy, Lucie Leroux.

Ayant eu le grand plaisir de participer à cet atelier, je tiens à remercier tout particulièrement Monique Beauregard du CRDITM.

 


1 commentaire

Daniel Henry | COLLECTIF TEXTILE · 31/03/2013 à 19:48

[…] dans le cadre du Fab/Lab 2013 que nous avons eu le plaisir de rencontrer Daniel Henry. Amoureux de la fibre, ce jeune sérigraphe […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.