Lanzavecchia-Wai - Space QuiltLanzavecchia + Wai Design Studio – Space Quilt – 2012.

Francesca Lanzavecchia et Hunn Wai se sont rencontrés sur les bancs de l’école aux Pays Bas et ont créé le studio de design qui porte leur nom en 2009. Pour eux être designers, c’est être à la fois chercheur, ingénieur, artisan et conteur d’histoires. Forts d’une expertise dans des domaines différents et complémentaires, le duo aime associer leurs cultures et leurs savoir-faire respectifs (design industriel et design produit ) pour créer des objets uniques empreints d’innovation.
Pour ce projet intitulé One Day in the life of V.M. on Earth (commissionné pour l’exposition Another Terra, Home Away From Home), les designers ont explorés la tradition de la courtepointe. Objet du quotidien qui jadis était le témoignage textile d’une vie,  ils ont imaginé une courtepointe de l’espace en tissant des bandes de Mylar* doré, chacune estampée d’un mot. Et si demain, on devait aller vivre sur une autre planète ? Qu’emporterions-nous ?

* Mylar: PET, polyester stretch, isolant thermique.

Lanzavecchia-Wai - Space Quilt2

Lanzavecchia-Wai - Space Quilt4

Lanzavecchia-Wai - Space Quilt3

Lanzavecchia-Wai - Space Quilt5

Lanzavecchia-Wai - Space Quilt6


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.