Marit Ilison - Longing fo Sleep (4)

Marit Ilison – Collection Longing For Sleep.

Il est toujours intéressant (et enrichissant) de connaître LA petite histoire qui se cache derrière la création d’une collection. Et celle de la collection de la designer Estonienne Marit Ilison est assez atypique:

Mes projets débutent toujours d’un sentiment ou d’une idée. La principale source d’inspiration de ma collection est la hantise de ne pas arriver à dormir durant le « Kaamos », cette sombre période hivernale entre novembre et janvier, quand les jours sont courts et peu lumineux.

Empreinte de motifs soviétiques traditionnels, cette collection exprime donc cette envie de douceur, de confort et de chaleur que la période du Kaamos impose. En travaillant une grosse laine avec des motifs folkloriques aux couleurs « punchy », la vieille couverture de nos grand-mères prend un souffle nouveau.

Marit Ilison - Longing fo Sleep (1)

Marit Ilison - Longing fo Sleep (2)

Marit Ilison - Longing fo Sleep (5)

Marit Ilison - Longing fo Sleep (3)


1 commentaire

  • Pressard Maryan · 01/10/2018 à 06:47

    J’aime et j’apprécie cette idée que je trouve excellente . Moi même mordu et passionnée frontalement de laine mohair, angora et couverture en dralon, je me toujours dit ai fond de moi que la belle couverture pouvait aussi servir de vêtement de mode que l’on pouvait utiliser en guise de manteau , poncho ou autres
    Seulement , il est vrai , il faut prendre le ciseau , avoir quelques notion de tricots , savoir travailler le tissus et le tour est joué ! Qu’est ce que c’est bon de s’écrouler de douceur et d’épaisseur en hiver

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.