Conçu par le designer néerlandais Frederik Molens, le projet Solid Poetry joue sur le paradoxe entre la fugacité et l’esthétique brute du béton. Un motif floral se révèle uniquement quand la surface est mouillé. Ce projet rappelle celui de  Christine Bjaadal, Underfull tablecloth dansune version textile. On en vient à souhaiter la pluie!




1 commentaire

Gandillot · 13/10/2012 à 06:50

Bonjour madame, monsieur,

Je suis particulièrement intéressé par « Solid Poetry ». Je travaille dans une entreprise produisant du mobilier contemporain de cuisine. Je serrais donc très intéressé d’en savoir un peu plus sur le béton, sa pérennité dans le temps. Est ce un traitement dans la masse, qui risque de s’user ou est ce dans la masse.

En quel épaisseur au minimum est ce réalisable. Pourrions nous imaginer ce matériau comme revêtement de mobilier ? Est ce possible en 5mm ? Aussi ce matériaux résiste t’il au acide comme ceux que l’on peut rencontrer dans la cuisine. Car bien souvent le béton est attaqué par ces acides.

Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.