noa raviv graduate collection copy1

 

Difficile de passer à côté du travail de Noa Raviv. Cette jeune designer de mode originaire de Tel Aviv frappe très fort avec sa collection de fin d’études.

Intégrant des éléments imprimés en 3D, ses vêtements se caractérisent par des motifs géométriques on ne peut plus graphiques et des illusions d’optiques.

Pendant que je travaillais sur un logiciel de 3D, j’étais fascinée par la grille en 2D à l’écran et la manière dont la répétition de lignes définissaient le volume d’un objet. Je les ai retranscrites en textile pour créer des illusions d’optique.

Étonnement, ces silhouettent s’inspirent des sculptures classiques, souvent retrouvées abîmées et rarement en un seul morceau, d’où les distorsions et les volumes asymétriques.

Par ailleurs, même si ses vêtements sont toujours en noir et blanc, certains sont rehaussés d’une ligne orange, encore une fois tirée de l’ordinateur. Elle représente un outil qui met en évidence les arrêtes des objets dans le logiciel, outil avec lequel elle a beaucoup travaillé tout au long de son processus.

Un projet magnifique et une démarche passionnante!

noa raviv graduate collection20

noa raviv graduate collection19

noa raviv graduate collection8

noa raviv graduate collection6

noa raviv graduate collection3


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.