Ofir Zucker

Ofir Zucker est un jeune designer israélien qui s’intéresse à détourner les matériaux pour offrir un nouveau regard sur les objets.

Son projet intitulé Palmas est une collection de vases en origami de béton. Conçu en collaboration avec l’artiste d’origami Illan Garibi, le béton est coulé dans des moules lui donnant cet aspect architectural, à la fois brut et léger de l’origami.

Pour son projet Fossils, il a créé des moules textiles permettant de donner l’illusion d’un aspect doux et souple à des formes de béton. Le poids de la matière provoque des distorsions conférant cet aspect organique à la pièce qui épouse les mailles du moule dans ses plus délicats détails.

Ses recherches l’ont également amené à mettre au point un ciment souple, imperméable et amortissant composé d’un mélange de ciment et de polymères.

Décidément, le mariage de la science et du design a encore beaucoup de surprises à nous réserver!

Catégories : Design

1 commentaire

Verlin Djeutcha · 16/01/2019 à 08:10

Juste dire déjà bravo pour l’initiative
L’art fera toujours un autres regard, maintenant à savoir : quel sont les conditions à mettre en exergue pour la réalisation de cette oeuvre en grande échelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.