bokjaInspirées des évènements qui agitent le Liban depuis 2010, le studio de design Bokja basé à Beirut a cartographié le monde Arabe, témoignant des changements politiques et culturels.

Deux cartes ont été crées :  l’Automne Arabe, le Printemps Arabe. La première, réalisée à l’aide de jeans témoigne de la mondialisation du pays qui prend le pas sur les traditions. La seconde, brodée au cœur d’un tapis persan représente les bases de la tradition sur laquelle une nouvelle société se construit. On y retrouve une iconographie propres aux deux univers qui se rencontrent, comme un génie mangeant du fast food ou une femme sur un cheval représentant l’émancipation des femmes.

L’ensemble de leur travail repose sur un métissage des cultures, comme le témoigne leur ligne de produits qui juxtaposent de nombreux textiles, témoins de différentes époques et savoirs-faire illustrant la complexité et la richesse de l’humanité.

Arab-Seasons-by-Bokja_2Automne Arabe

Arab-Seasons-by-Bokja_1Printemps Arabe

Arab-Seasons-by-Bokja_6 Arab-Seasons-by-Bokja_7 Arab-Seasons-by-Bokja_5 Arab-Seasons-by-Bokja_4 Arab-Seasons-by-Bokja_3


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.