Bignik

,

Partager l’article:

bignik-switzerland-designboom-10

C’est au milieu des montagnes suisses de l’Appenzel que se cache Bignik, un projet d’art participatif imaginé par Frank et Patrik Riklin.

Chaque jours le public est invité à apporter une pièce de tissu (nappe, rideaux, draps, etc) de 1,40 x 1,40 m au minimum pour recréer une nappe de pique nique géante. Et le mot est faible! Elle mesure actuellement l’équivalent de 100 terrains de football et l’œuvre doit se poursuivre jusqu’en 2040. Les deux artistes estiment arriver à la moitié de sa surface totale en 2027.

Si vous souhaitez participer, rendez-vous ici.

bignik-switzerland-designboom-09frank-and-patrik-riklin-BIGNIK-switzerland-designboom-01frank-and-patrik-riklin-BIGNIK-switzerland-designboom-04 bignik frank-and-patrik-riklin-BIGNIK-switzerland-designboom-05

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Une réponse à “Bignik”

  1. C’est très chouette! Mais l’herbe sous les draps ne risque-t-elle pas de mourir, à la fin? Surtout si cela doit durer jusqu’en 2040…

Encore plus à découvrir

Explorer

Les cahiers du textile décryptent l’univers complexe du textile pour mieux comprendre les enjeux d’un secteur qui doit se réinventer.