Sanctum
85 x 85 cm, bois de noyer, encre noire 2017
Découvrir l’univers de Levi van Veluw, c’est entrer dans une sorte de monde parallèle clair-obscur fascinant.
Artiste multidisciplinaire, Levi van Veluw est un touche à tout, travaillant la sculpture, la peinture, le dessin, l’installation parfois monumentale, la photographie, la vidéo.
Étant moi-même fascinée par la géométrie, l’architecture et le pliage sont ses sculptures qui ont retenu mon attention. J’étais loin de me douter que ces pièces qui fusionnent 2D et 3D explorent la religion, à travers un langage graphique inspiré d’images de différentes confessions en jouant sur la lumière, la symétrie et l’harmonie de la composition.
Ces pièces s’intègrent à des expositions où les sens du spectateur sont sollicités et parfois perturbés. Levi van Veluw explore des thèmes comme le chaos, l’ordre, le désordre ou l’aliénation, étant lui même très influencé par la science, l’architecture et la science fiction.
Difficile de résumer l’ensemble de son oeuvre déjà très dense, alors je vous invite à visiter son site pour découvrir plus en profondeur le travail de ce jeune artiste. Chaque projet est une sorte de nouveau chapitre lui permettant de développer son imaginaire sans limites. Fascinant!
Pentaptych
100 x 70 cm, bois, encre cobalt, 2017
A grid with purpose
181 x 148 cm, bois de noyer, encre noire 2017
Guide for veneration,
120 x 120 cm, bois, encre cobalt, 2017
A grid for guidance I
142 x 86 cm, bois de noyer, encre noire 2016
Circular ornament
120 x 120 cm, argile polymère, pigments, cadre en métal