Mariko Kusumoto

, , ,

Partager l’article:

Basée au Massachusetts, Mariko Kusumuto travaille le métal, la résine et le textile dans des pièces d’une grande complexité technique, toujours empreintes de poésie.

Ce sont surtout ses bijoux textiles qui ont retenu mon attention. Moulés à chaud afin d’adopter une forme définie, ses broches, colliers et bracelets ressemblent à de petits mondes oniriques renfermant des histoires fabuleuses.

S’inspirant de son environnement, d’éléments naturels ou non, elle aime créer des pièces poétiques qui stimulent notre imaginaire. Sa touche personnelle se retrouve également dans l’omniprésence de la maîtrise technique poussée à la perfection.

Je vous invite à visiter son site pour découvrir l’ensemble de ses pièces, toutes plus surprenantes les unes que les autres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Encore plus à découvrir

Explorer

Les cahiers du textile décryptent l’univers complexe du textile pour mieux comprendre les enjeux d’un secteur qui doit se réinventer.