Natsai Chieza, les colorants du futur

,

Partager l’article:

Faber-Futuers-Print_1_640

Diplômée en architecture et en mode, Natsai Chieza développe sa pratique artistique entre artisanat et recherches scientifiques, dans une démarche constante d’innovation ancré dans un contexte environnemental où la dimension esthétique occupe également une place de choix.

Son projet intitulé Faber Futures utilise le procédé traditionnel de la sérigraphie, mais à l’aide de colorants générés par des bactéries.

Inspirée de la théorie d’Henri Bergson pour qui l’intelligence se définit par la capacité à produire des objets artificiels, en particulier des outils pour produire des outils, permettant de les redéfinir à l’infini, son objectif est d’amener ces bactéries à générer une palette de couleurs prédéterminées.

À suivre!

Faber-Futuers-Print_4_640

Faber-Futuers-Print_2_640

Faber-Futuers-Print_3_640

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Encore plus à découvrir

Explorer

Les cahiers du textile décryptent l’univers complexe du textile pour mieux comprendre les enjeux d’un secteur qui doit se réinventer.