Noémie Weinstein – Sans titre – 2011.

Noémie Weinstein est une jeune artiste Française qui vit et crée à Montréal. Travaillant la peinture, le dessin et le collage, son univers pictural se construit par la simplification des formes et une approche de la couleur forte et contrastée. Avec une formation en art, design et architecture, Noémie Weinstein explore l’espace, par le trait et la couleur et ses oeuvres plus récentes introduisent le motif et la répétition dans son étude graphique autour de la forme épurée.
Ses toiles nous transportent dans un monde poétique et dépouillé du superflu où l’absence de figure humaine nous renvoie à notre propre place dans l’univers. Il y a quelque chose d’envoûtant et de mystérieux dans chacune de ses oeuvres, comme si l’on se retrouvait au milieu même de ces scènes imaginaires. Un peu étrange et troublant parfois, j’aime le sentiment d’intrigue qui se dégage du travail de cette artiste émergente, et j’espère que nous en entendrons beaucoup parler dans le futur.
Une belle rencontre, un beau coup de coeur !

Noémie Weinstein – Sans titre – 2011.

Noémie Weinstein – Sans titre – 2011.

Noémie Weinstein – Piscine 2 – 2011.

Noémie Weinstein – Sans titre – 2011.

Noémie Weinstein –  9 Piscines – 2012.

Noémie Weinstein – Acrylique sur papier et impression numérique, détail – 2012.




0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.