Petit Pli

, ,

Partager l’article:

Diplômé du Royal College of Art, avec une formation initiale d’ingénieur aéronautique spécialisé en structures déployables, Rya Mario Yasin a fondé Petit Pli à Londres en 2017.

Graphique et terriblement ingénieuse, Petit Pli est une collection de vêtements pour enfants qui s’étirent pour changer de taille et s’adapter à leur croissance entre 4 et 36 mois.

Coupant le vent, étanches, ultra légers et respirants, ils nous rappellent le travail d’Issey Myake.

Esthétiques et techniques, ces vêtements proposent également une alternative à la surconsommation de vêtements. Réalisés en matières synthétiques, le créateur part de l’idée qu’en utilisant des matériaux plus résistants, et durables, on produit moins de déchets. En effet, un enfant grandi de 7 tailles de vêtements en seulement 2 ans.

Encore au stade de développement, Rya Mario Yasin planifie actuellement la production de sa collection au Royaume Uni.

Une collection des plus actuelles qui soulève de belles réflexions tant sur la production que la consommation, à l’heure où les plissés et l’origami reviennent en force.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Une réponse à “Petit Pli”

  1. fleeurbaey

    super idée ces petits plits !!!

Encore plus à découvrir

Explorer

Les cahiers du textile décryptent l’univers complexe du textile pour mieux comprendre les enjeux d’un secteur qui doit se réinventer.