Vanessa Barragão.

Vanessa Barragão.

Bienvenue dans le monde aquatico-textile de Vanessa Barragão ! En découvrant ses oeuvres vous serez  transportés dans un univers à la fois familier et … inconnu. Et puis vous serez surpris par la technique, les dimensions des oeuvres, les couleurs et la matière.
Subjuguée par la beauté des fonds marins, l’artiste textile Vanessa Barragão s’inspire de biodiversité pour créer des oeuvres hybrides, fabriquées patiemment et organiquement. Crochet, macramé, tissage, Vanessa Barragão, explore les traditions textiles  pour créer des univers picturaux presque magiques. Témoin pendant des années de la dégradation écologique des mers, la jeune artiste portugaise met un point d’honneur à utiliser des résidus textiles récupérés pour alerter sur l’impact de l’industrie textile sur la nature qui nous entoure. Son travail méticuleux et spectaculaire à la fois, met l’accent sur l’importance du geste mais aussi sur nos choix de consommation.
Allez vite découvrir son travail et son équipe de petites mains de génie, cela vaut vraiment le détour: vanessabarragao.com

photos: @vanessabarragaoartist (sur Facebook)


5 commentaires

anne bouie · 25/10/2020 à 19:08

This work is beautiful I love the colors and the fibers–different kinds weaves, stitches, styles, etc.inspiring..go big or go home!
🙂

Lilie · 26/10/2020 à 08:40

Superbe. Merci pour cette belle découverte.
Cela a aiguisé la curiosité : Quelles sont ses techniques ?
Lilie

    Collectif Textile · 26/10/2020 à 10:43

    Elle utilise notamment le crochet, le macramé et la broderie.
    Un vrai travail d’orfèvre !

Muriel Servaege · 26/10/2020 à 10:26

Impressionnant! Séduisant! Mais comment ça se lave?

Muriel Servaege · 26/10/2020 à 10:33

Impressionnant! Séduisant! Inspirant! La variété des couleurs, textures, le rythme me plaisent beaucoup. Mais … comment ça se lave?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.