Zandra Rhodes

,

Partager l’article:

Zandra Rhodes.

Zandra Rhodes fait partie de ces ovnis de la mode et du textile. Et le moins qu’on puisse dire c’est que le personnage est aussi coloré que ses créations.
Née en 1940 à Chatham en Angleterre, elle étudie le Design Textile au Medway College puis au Royal College of Art à Londres. C’est parce que ses motifs et son style sont à l’époque considérés comme trop scandaleux par l’indutrie textile anglaise, qu’elle lance sa propre marque et décide de créer une mode à son image.
Vêtements, bijoux, costumes de théatre, Zandra Rhodes touche à tout et devient vite l’ambassadrice d’un style anglais unique où excentricité, couleurs et créativité sont de mise.
Ces dernières années, la designer britannique s’est consacré à mettre sur pied le musée de la mode et du textile de Londres, qui a pour mission de montrer le travail des créateurs textiles depuis les années 1950 et elle continue à créer de petites collections exclusives avec toujours la même passion de la fibre et de la couleur.
Sans concession, Zandra Rhodes est une icône du textile et de la création.

CRÉATIONS DES ANNÉES 1970.

COLLECTION AUTOMNE 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Encore plus à découvrir

Explorer

Les cahiers du textile décryptent l’univers complexe du textile pour mieux comprendre les enjeux d’un secteur qui doit se réinventer.