Christopher Payne - Textiles
Photographie: Christopher Payne.

Christopher Payne est un photographe qui explore son pays depuis des années pour témoigner, par l’image, de l’évolution architecturale de la société américaine.
Dans la série intitulée Textiles, il a voulu faire le constat d’une industrie qui connaît une transformation profonde depuis la fin des quotas à l’importation de 2005.
S’intéressant aux manufactures désertées et à celles qui ont su résister, il porte un regard vrai sur les hommes qui font l’industrie textile actuelle. Jeune ou vieux, diplômé ou non, immigrant ou retraité, tous les profils se retrouvent dans ce secteur manufacturier où l’homme et la machine sont souvent intimement liés.
À la vue de ces images captivantes, on se dit qu’on oublie un peu trop souvent tout ce qui se cache derrière les vêtements de notre garde-robe.
Industriel ou artisanal, le secteur textile est avant tout un défi d’hommes; un secteur en perpétuelle mutation qui fait réfléchir…

Christopher Payne - Textiles 2

Christopher Payne - Textiles 7
Christopher Payne - Textiles 6
Christopher Payne - Textiles 3
Christopher Payne - Textiles 4
Christopher Payne - Textiles 5


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.