Lazy days, 2018

Guda Koster

Guda Koster est une sculpteure, performeuse et photographe néerlandaise. Son travail se caractérise par l’usage de couleurs vives, de vêtements aux motifs graphiques qu’elle met en scène dans ce qu’elle appelle des sculptures vivantes qu’elle immortalise en photos.

Passionnée de vêtements tant pour leur histoire, leur rôle symbolique ou ésotérique, elle en a fait son medium principal. Elle les utilise pour leur capacité à produire du sens en parlant de notre identité, de notre statut social, de nos fonctions, par la manière dont ils modifient notre corps.

Elle les considère comme une forme d’art en soi traitant de notre relation à nous-même et au reste du monde. Ses idées partent d’un tissu ou d’un imprimé qu’elle coud elle-même, puis elle se met en scène dans un décor minimaliste où les codes se trouvent chamboulés.

Un travail d’une grande poésie où les motifs occupent une place centrale.Comment ne pas tomber sous le charme de Gua Kosher!

Heavy Head, 2017

Polkadot, 2014

Just Married, 2016

The three of us, 2018

En face, 2018




2 commentaires

Muriel in Servaege · 31/07/2019 à 08:56

J’aime surtout l’avant-dernière photo: couleurs vives, contrastant avec les lignes et les cercles noirs et blancs.

Fiona Brewster · 31/07/2019 à 10:49

j’adore,,,,,,,tres rigolo avec une sens profond cache,,,,,et pas tellement cache que ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.