Unfolded seats / Cones, feutre

Bienvenue dans Unfolded, l’univers de la designer allemande Jule Waibel.

Diplômée du Royal College of Art London en 2014, elle navigue entre Londres et Berlin où elle plie toutes sortes de matériaux. Du papier, du cuir, de la mousse, de l’argile, aucun matériau ne lui résiste. Sa démarche est passionnante dans la variété des champs d’application.

Entre accessoires de mode, vêtement, objets pour la maison ou installations monumentales, elles joue avec les plis et les imprimés dans une approche unique et contemporaine du pliage et du plissage. Car ce qui l’intéresse c’est autant le volume en trois dimensions créé que le motif imprimé dans la matière une fois dépliée.

Inspirée de l’esthétique du Bauhaus, ses pièces géométriques sont néanmoins porteuse d’une grande sensibilité, dans la forme mais également grâce aux choix de matériaux.

« I’m dreaming of an unfolded universe, a pleated planet. Everything should move, expand and contract – geometric playful shapes are dancing around the moon. » Jule Waibel

Son approche ludique et curieuse du design nous donne envie de continuer de rêver avec Jule! Allez visiter son site pour découvrir ses nombreux projets et collaborations, tous plus inspirants les uns que les autres!

Retrouvez-la sur Instagram: @jule_waibel

Unfolded chair / Vito. Cuir de buffle et structure en acier

Unfolded foam, mousse

Unfolded trousers

Unfolded glasses

Unfolded men

Unfolded vases, acrylique

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.