Alba Prat

Partager l’article:

Synthetic Ocean

Alba Prat, un nom à retenir.
Après des études en sciences de l’environnement, cette jeune designer quitte Barcelone pour aller étudier la mode à Berlin.

Elle travaille des matières surprenantes comme le néoprène. Il se sculpte, se coud, se découpe au laser, laissant libre court à son imagination.

Sa mini collection Synthetic Ocean  est d’ailleurs uniquement composée de ce matériau, imaginant les formes des créatures marines du futur dans une réflection sur les conséquences de l’industrialisation sur les organismes marins.

« La beauté, parfois étrange et inquiètante, peut émerger de n’importe quel environnement, aussi monstrueux soit-il. «  Vogue Paris

Sa collection Digitalised est quant à elle insprirée du célèbre film Tron, adoptant une esthétique à la fois géométrique, rétro et futuriste.

Un savoureux mélange entre mode, savoir-faire technologique et réflexion sur notre monde contemporain.

On a hâte de voir la suite!


Digitalised

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Encore plus à découvrir

Explorer

Les cahiers du textile décryptent l’univers complexe du textile pour mieux comprendre les enjeux d’un secteur qui doit se réinventer.