Ofir Zucker

Partager l’article:

Ofir Zucker

Ofir Zucker est un jeune designer israélien qui s’intéresse à détourner les matériaux pour offrir un nouveau regard sur les objets.

Son projet intitulé Palmas est une collection de vases en origami de béton. Conçu en collaboration avec l’artiste d’origami Illan Garibi, le béton est coulé dans des moules lui donnant cet aspect architectural, à la fois brut et léger de l’origami.

Pour son projet Fossils, il a créé des moules textiles permettant de donner l’illusion d’un aspect doux et souple à des formes de béton. Le poids de la matière provoque des distorsions conférant cet aspect organique à la pièce qui épouse les mailles du moule dans ses plus délicats détails.

Ses recherches l’ont également amené à mettre au point un ciment souple, imperméable et amortissant composé d’un mélange de ciment et de polymères.

Décidément, le mariage de la science et du design a encore beaucoup de surprises à nous réserver!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Une réponse à “Ofir Zucker”

  1. Verlin Djeutcha

    Juste dire déjà bravo pour l’initiative
    L’art fera toujours un autres regard, maintenant à savoir : quel sont les conditions à mettre en exergue pour la réalisation de cette oeuvre en grande échelle.

Encore plus à découvrir

Explorer

Les cahiers du textile décryptent l’univers complexe du textile pour mieux comprendre les enjeux d’un secteur qui doit se réinventer.