Rosa Verloop.

,

Partager l’article:

 Rosa Verloop (1)
Rosa Verloop – Sculptures réalisée avec des bas de nylon.

Cela fait plusieurs semaines que j’essaie de rédiger un article pour vous présenter le travail de l’artiste néerlandaise Rosa Verloop.
Mais j’avais du mal à trouver les mots, tant ses créations sont étranges et son univers dérangeant.
Effrayants, répugnants, bizarres, les personnages textiles de Rosa Verloop mettent mal à l’aise. Entre poupées de cire fondue et créatures de Frankenstein, les figures de l’artiste restent cependant humaines. Et plus on les observe, plus notre œil s’habitue, plus on leurs trouve des points de beauté étonnante.
Les personnages envoûtants de Rosa Verloop vous hanteront peut-être autant que moi. Ce qui est certain, c’est qu’ils ne vous laisseront pas indifférents.

Rosa Verloop (2)

Rosa Verloop (3)

Rosa Verloop (4)

Rosa Verloop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Une réponse à “Rosa Verloop.”

  1. Je peu comprendre le mal que vous avez eu à écrire cet article. En tant qu’ artiste je trouve ces personnages très réussis compte tenue de la matière utilisée. Cela a dû demander beaucoup de technique et de temps.Mais si il est vrai que ces étranges sculptures peuvent mettre mal à l’aise à cause de leur aspect. Après j’aimerais bien connaitre le propos de l’artiste sur son travail.

Encore plus à découvrir

Explorer

Les cahiers du textile décryptent l’univers complexe du textile pour mieux comprendre les enjeux d’un secteur qui doit se réinventer.