Exposition Correspondances

1625479_10152378764548313_1241961879_n

Le 2 Avril dernier s’ouvrait l’exposition Correspondances, fruit de la collaboration entre le Centre de Design et d’Impression Textile et Montréal spécialisé en ennoblissement et du Centre des Textiles Contemporains spécialisé en maille et tissage.

Cet évènement réunit 10 artistes de ces deux disciplines autour du thème Correspondances, démontrant que les métiers d’art textiles offrent une grande diversité de démarches très contemporaines, autour d’œuvres expérimentales, de performances, d’installations.

Du côté de la maille et du tissage, Lheila Palumbo réinterprète un tableau trouvé dans la rue en tissage Jacquard, Dagmara Stephan revisite les chaussettes de manière ludique, Mélanie Champagne joue avec les textures et la lumière, Julie B Lambert tisse des chambres à air et des matériaux de construction et enfin Monique Sainte Marie interroge les objets ménagers du quotidien.

Côté ennoblissement, Mylène Boisvert explore la laine et la couleur dans une œuvre évolutive, Audrey Fortin nous invite dans son jardin fleuri couché sur papier peint, Marie-Eve Gauthier nous entraine dans ses souvenirs dans ses tableaux narratifs, Caroline G. Gamiette interprète le monde des végétaux en trois dimensions, et je poursuis mon exploration autour de la dentelle depuis ses origines.

L’exposition se poursuit jusqu’au 2 mai 2014, dans le cadre du mois de la fibre « En Avril« .

À découvrir au Centre des Textiles Contemporains de Montréal | 5800 rue Saint-Denis espace 501, Montréal | Du lundi au vendredi de 9h à 16h30

Commissaires d’exposition : Monique Beauregard, Danny Gauthier, Étienne Proulx et Suzanne Chabot.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *