Cecil Touchon est un artiste multidisciplinaire né au Texas en 1956.

Fondateur  du Musée International du Collage, Assemblage et de la Construction, il est connu pour son travail sur la typographie en collage.

Libérez les lettres de leur fardeau d’être porteurs de sens

Co-fontadeur  du mouvement International Post-Dogmatiste et proche du mouvement Fluxus, il s’inspire de fragments de texte issus des spams notamment pour les déconstruire dans un langage plastique et poétique. Inspiré d’artistes modernistes, convaincu que les objets conçus commercialement sont trop souvent réduits à leur fonctionnalité, il travaille le collage et la peinture pour les ramener à leur essence pure et créer son propre langage visuel.

C’est son rapport au graphisme et au motif qui m’a particulièrement attirée et c’est donc sans surprise que l’on retrouve son travail dans la collection d’automne hommes 2018 de Comme des Garçons.

PDP978, acrylique et papier sur toile

PDP1018, acrylique et papier sur toile

PDP1020, acrylique et papier sur toile

PDP1010, acrylique et papier sur toile




1 commentaire

FIONA BREWSTER · 21/11/2019 à 11:41

tres amusant ,,,,,poetique ,,,,,,,,,mysterieux dans le sens de la deconstruction des lettres qui cree un autre sens et comme une architecture surtout dans le traveil sur acrylique ,,,,,ca me parle ,,,,fiona

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.