Daniel Papillo - Designers Against Global Warming - 2014. Acrylique sur toile.

Daniel Palillo.

L’art et la mode ont toujours eu un lien privilégié. De Picasso à Dries Van Noten en passant par Sonia Delaunay,  les artistes et designers aiment s’inspirer des créations d’autres domaines pour enrichir leur travail ou explorer de nouveaux médiums.
Daniel Palillo est un beau représentant de cette histoire d’amour. D’abord designer de mode, il décide en 2015 de se consacrer entièrement à l’art. Pour marquer la transition entre ces deux mondes, il monte l’exposition ‘Paintings about the Fashion World’.  Il traduit alors son travail pictural en pièces de vêtements ludiques et spectaculaires. Le language graphique se transmet de la toile au textile par la couleur et le motif mais aussi par la texture et la tactilité qui accentue le caractère tri-dimensionnel du vêtement. L’univers fabuleux de Daniel Palillo vit !

 

Daniel Palillo – Countryside – 2014. Acrylique sur canvas.

 

Daniel Palillo – God – 2014. Acrylique sur canvas.

 

Daniel Palillo – Madonna – 2014. Acrylique sur canvas.

 

« Paintings About The Fashion World » at The Hole Gallery on September 5, 2014 in New York City.  (Photo by Paul Morigi/Getty Images for Daniel Palillo)

 

Photos: Daniel Palillo.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.