Ettore Guatelli: collectionneur du quotidien.

,

Ettore Guatelli 4
Ettore Guatelli – Musée Ettore Guatelli à Parme, Italie.

Ettore Guatelli (1921-2000) était un amoureux de la vie et des objets qui la remplissent.
Instituteur italien, Ettore Guatelli fit un jour le constat qu’avec l’arrivée du XXéme siècle et de l’automatisation, les objets de son enfance disparaissaient peu à peu. Désirant garder une trace de son époque, notamment pour enseigner, il commença à collectionner toutes sortes d’objets du quotidien et à les entasser chez lui et dans sa grange. Avec un véritable sens du motif et de la mise en scène, Ettore Guatelli disposait chacun des objets afin de produire un effet graphique étonnant.
Mort à 79 ans, il continua à récolter toutes sortes d’objets de l’outil d’artisan aux boites de conserves, jusqu’à ses derniers jours.

Ettore Guatelli 9

Ettore Guatelli 11

Ettore Guatelli 10

Ettore Guatelli 3

Ettore Guatelli 2  Ettore Guatelli 5

Ettore Guatelli 6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore plus à découvrir

Explorer

Les cahiers du textile décryptent l’univers complexe du textile pour mieux comprendre les enjeux d’un secteur qui doit se réinventer.