Growth

,

Partager l’article:

Depuis quelques temps les projets utilisant l’origami et le pliage sont de plus en plus nombreux dans le domaine du design,  pour leur aspect esthétique mais avant tout mécanique.

Nous vous avions présenté Petit pli du côté des vêtements, aujourd’hui nous vous parlons de Growth.

En effet, par un savant jeu de pliage et de facettes, le studio londonnien Ayaskan a conçu un pot qui grandit en même temps que la plante se développe, d’où son nom Growth / croissance.

“The life cycle of a plant is a transformation, from an early seed to its full grown size; the blooming of a flower, the unfolding of a leaf, the branching of the roots. This process is what Growth aims to capture within a plant pot.”

Encore à l’état de prototype, Growth nous rappelle que le design naît de l’observation de ce qui nous entoure. Pas étonnant que la NASA s’inspire également de l’origami!

 

Crédit photos : Studio Ayaskan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Encore plus à découvrir

Explorer

Les cahiers du textile décryptent l’univers complexe du textile pour mieux comprendre les enjeux d’un secteur qui doit se réinventer.