Le light painting (littéralement « peinture de lumière » en français) est une technique de prise de vue photographique. Elle consiste à utiliser un temps d’exposition long dans un environnement sombre et en y déplaçant une source de lumière ou en bougeant l’appareil photo. La photographie obtenue révèle alors toutes les traces lumineuses dues soit à l’exposition directe du capteur à la source lumineuse, soit aux objets éclairés.          Wikipedia

Habit de lumière, jamais cette expression n’a autant trouvé son sens que dans les images d’ Atton Conrad. Le travail de ce photographe londonnien est surtout tourné vers la publicité.

Mais son approche originale du light painting a attiré mon attention, notamment ses photos de modes où il habille les mannequins à l’aide de motifs lumineux. Le résultat est subtil, tout en légèreté et en nuances. Une belle approche de la mode à l’ère du virtuel et des nouvelles technologies.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.