Maiko Takeda2Maiko Takeda – Atmospheric Reentry (2013).

Tout simplement sublime !
Avec sa nouvelle collection de bijoux de tête, intitulée Atmospheric Reentry,  la Japonaise Maiko Takeda nous en met plein les yeux. Ses créations invraisemblables sont le résultat d’une longue expérimentation avec des morceaux de plastiques imprimés en dégradé et assemblés par de petites boucles métalliques, comme pour matérialiser l’aura de la personne qui la porte. Effet de textures et de couleurs, ses créations surprennent par leur poésie et leur mélange détonnant des genres.
Formée d’abord à Londres en joaillerie, la designer étudie actuellement la chapellerie et cela se retrouve de façon évidente dans son approche de la mode.
De son héritage japonais, elle garde cette envie de créer des objets uniques, définis par une recherche de l’individualité et un amour de la qualité.
Un travail absolument exceptionnel que la chanteuse islandaise Björk n’a pas hésité à arborer lors de sa toute dernière tournée Biophilia.

Maiko Takeda

Maiko Takeda3

Maiko Takeda4

Maiko Takeda5

Maiko Takeda6

Maiko Takeda7Björk – Tournée Biophilia – Juin 2013.




0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.