Robe de papier

,

Partager l’article:

swan_in_oil_before_after_paper_wedding_dress_dana_jasinkevica_dita_enikova_2b-thumb-468x657-50511

Swan in Oil, Before and Ater, 2012, Robe de mariée en papier. Photographe : Artūrs Kondrāts,  Model: Ilze Pūga (GBMM)

À l’aide de centaines de languettes de papier, Dana Jasinkevica et Dita Enikova, deux jeunes étudiantes lettonnes ont décidé de revisiter la robe de mariée. D’une grande simplicité et d’une grande poésie, cette robe ne vivra que le temps d’une séance photo puisqu’elle sera aspergée de peinture, ajoutant une dimension dramatique à cette pièce, entre le vêtement et la sculpture. On oscille entre le Lac des Cygnes et un oiseau englué dans une marée noire.

Deux jeunes talents à surveiller.

swan_in_oil_before_after_paper_wedding_dress_dana_jasinkevica_dita_enikova_3b-thumb-468x657-50514

swan_in_oil_before_after_paper_wedding_dress_dana_jasinkevica_dita_enikova_5b-thumb-468x658-50520swan_in_oil_before_after_paper_wedding_dress_dana_jasinkevica_dita_enikova_6b-thumb-468x658-50523swan_in_oil_before_after_paper_wedding_dress_dana_jasinkevica_dita_enikova_4b-thumb-468x657-50517

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Une réponse à “Robe de papier”

  1. maureen

    wow

Encore plus à découvrir

Explorer

Les cahiers du textile décryptent l’univers complexe du textile pour mieux comprendre les enjeux d’un secteur qui doit se réinventer.