threeasfour

threeASFOUR – Printemps / Été 2012

Fondé en 1998 par Gabi Asfour, Angela Donhauser, and Adi Gil sous le nom ASFOUR dans un premier temps, le collectif s’établit à New York en 2005 où ils abordent la mode sous un angle expérimental mélangeant haute couture, géométrie, technologie et multimédia tout en célébrant le multiculturalisme.

Selon Angela Donhauser, « le charme de threeASFOUR réside dans son engagement sur le possible plus que le pratique. Il y a suffisamment de robes dans le monde; on se noie dans tout ça. Pour faire les choses différemment, il doit y avoir un sens derrière ».

Cette perpétuelle recherche de sens se traduit dans l’utilisation des nouvelles technologies (notamment l’impression 3D) où la progression de la géométrie brouille les frontières entre mode et beaux arts.

Pour en savoir plus, consultez le dernier numéro de Surface Design intitulé Textiles + qui consacre un très bel article à ce passionnant collectif.

Voici un extrait de la collection Printemps / Été 2014.

ss14_1_21 ss14_1_19 ss14_1_14 ss14_1_11 ss14_1_07 ss14_1_04 ss14_1_01

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.