Adam Goodrum et Arthur Seigneur

Quand la tradition rencontre la modernité, voici la combinaison magique derrière la rencontre entre le designer industriel australien Adam Goodrum  et le spécialiste français en marqueterie de paille Arthur Seigneur dans cette collection intitulée Cadavre exquis.

À eux deux, A&A remettent au goût du jour cette technique dans la plus pure tradition des arts décoratifs du XVIIe siècle, dans une série de meubles aux couleurs et aux motifs éclatants. Des meubles qui s’inscrivent dans une approche du slow design, bien loin de la production de masse. Il aura fallu un an et demi pour fabriquer ces meubles composés de 7 à 14 000 brins de paille, tous teints à la main par Arthur Seigneur.

Ils revisitent la technique de la marqueterie de paille en jouant avec la lumière pour créer des illusions de perspective, et avec la symétrie, pour un effet kaléidoscopique ultra coloré. Un véritable coup de foudre pour ces meubles habillés de motifs géométriques à la fois luxueux et ludiques.

Tout simplement sublime!

Commode Talleo

Crédence Longbow

Console Archant

Cabinet Bloom

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.