En Mai dernier, l’enseigne anglaise Marks & Spencer a réalisé une grande campagne pour inciter ses consommateurs à recycler leurs vêtements et à les échanger. Je viens de tomber sur les images de l’installation qu’ils ont réalisés pour promouvoir leur événement et j’en suis restée bouche bée.
Chaque année nous consommons / fabriquons des quantités invraisemblables de vêtements (et donc de textiles) et nous ne savons quoi en faire. En tant que designer textile, tout cela me fait réfléchir. Je ne sais pas quelle est la solution mais peut être avez vous une réflexion sur le sujet …

via My Modern Met.

Catégories : Mode



1 commentaire

Graciela Miller · 12/03/2013 à 23:45

esta buenisimo reflecionr sobre el asunto en estos dia sestoy de vacaciones asi que me fui a un lugar donde llega toneladas de ropa a clasificarla, para sacar botones, cierres, y usar las telas para hacer acolchados. Las ropas en buen estado se da o se vende, porque con eso compran comida para gente que viene todas las semanas a buscar eso. Soy cestera asi que manejo técnicas textiles, y estamos pensando en Armar un grupo para experimentar con el material y re-utilizar las telas, la ropa buena, y la cabeza de los que alli llegan solo a pedir. Si se les ocurre algo mas dejo mi mail, para seguir en contacto intercambiando.
tallerhojas@gmail.com Graciela Miller de Uruguay. Sud-America.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.