Disparu en 2011, François Lesage représente l’essence même de la haute couture française. Ce célèbre brodeur a collaboré avec les plus prestigieuses maisons, comme Chanel, Yves Saint-Laurent, Dior, Balenciaga, Givenchy, Christian Lacroix ou Balmain.

Fils de brodeurs, François Lesage est soucieux de transmettre son savoir-faire. C’est pourquoi il ouvre l’École Lesage à Paris ou l’ont peut aussi bien découvrir les techniques de base que se former aux techniques complexes de la haute couture.

 Par ailleurs, Chanel rachète la maison Lesage en 1997 afin de protéger son savoir faire (comme elle le fera avec d’autres maisons d’artisanant de luxe afin de protéger ces métiers en perdition sous le label Paraffection qui regroupe sous le label Paraffection,  le bottier Raymond Massaro, le chapelier Michel, le plumassier Lemarié, le fabricant de fleurs artificielles Guillet, le bijoutier Goossens, l’orfèvre Desrues et le brodeur Montex.)


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.