Hors-Studio

, , , , ,

Partager l’article:

Né de la rencontre de Rebecca Fezard et Elodie Michaud, Hors Studio se spécialise en surfaces, matières et textiles.
À mi-chemin entre art contemporain et design, elles mêlent artisanat et nouvelles technologies dans des projets qui interrogent sans cesse les matériaux et les savoir-faire, avec un regard tout particulier sur la revalorisation des chutes de productions.

Leur pratique de design de surfaces et de matières interrogent les champs d’un langage décoratif singulier. S’attachant particulièrement au choix, au traitement et à l’ennoblissement des matériaux, elles abordent les projets de façon transversale à la frontière entre design, mode, art de vivre, graphisme et espace.

Leur projet Air Matter ressemblant à un gros nuage de particules est composé de broyé de plastique issu de la production de modèles défectueux des tabourets Bubu de Philippe Starck, transformé à l’aide d’une machine à barbe à papa. Quant à leur papier peint L’écume représente le 7ème continent, il est entièrement composé de plastique.

Combinant impression numérique et un flocage tout particulier composé de poudre de néoprène réalisée à l’aide de combinaisons de surf usagées, cette pièce décorative rend hommage aux papiers peints du XVIII ème siècle tout en portant un regard critique sur l’écologie.

Suivez-les sur Instagram pour découvrir leur travail récent sur les bio-composites à base de coquilles de moules et d’huîtres.

Une démarche des plus stimulante!

Hors Studio – L’Écume
Hors Studio – Brique en coquilles de moules

Site web: Hors Studio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

3 réponses à “Hors-Studio”

  1. Muriel Servaege

    Vraiment intéressant

  2. anne bouie

    the machinery involved–did it already exist for another purpose and you repurposed it, or did you design the machinery for the project? What adhesive to do you to compose the pieces? Oh,BTW, they are amazing and beautiful–I hope you use 50 million trillion tons of plastic, as there is enough in the oceans to circle the planet….more than once if I’m correct!

  3. Audèle malo

    Beau travail!

Encore plus à découvrir

Explorer

Les cahiers du textile décryptent l’univers complexe du textile pour mieux comprendre les enjeux d’un secteur qui doit se réinventer.