Jean-Charles de Castelbajac

Partager l’article:

Impossible de parler de motifs textiles sans parler de Jean-Charles de Castelbajac. Cette figure phare de la mode française joue avec les icônes de notre société de consommation. Inventeur de la célèbre doudoune, il crée également des costumes pour les séries Drôles de Dames et Chapeau Melon et Bottes de Cuir, collabore avec Courrèges et dessine des vêtements lithurgiques pour le Pape Jean-Paul II.

Aucune limite pour se créateur qui se joue des codes de la mode en fabriquant des vêtements à l’aide de peluches, de bandes velpeau , des serpillières, éponges, toiles cirées ou tissus de camouflage.

Qu’on aime ou qu’on déteste, il ne laisse personne indifférent et apporte un réel questionnement sur la mode, la consommation et les médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

2 réponses à “Jean-Charles de Castelbajac”

  1. Gallois

    Recherche les tissus de castelbajac pour faire des petits sièges

    1. Collectif Textile

      Malheureusement nous ne pouvons pas vous aider dans cette recherche, nous ne vendons aucuns produits ou matériaux présentés sur cette plateforme.

Encore plus à découvrir

Explorer

Les cahiers du textile décryptent l’univers complexe du textile pour mieux comprendre les enjeux d’un secteur qui doit se réinventer.