Le Laboratoire Textile présente une collection de bijoux textiles réalisés en dentelle grâce à des techniques spécialisées d’impression textile.

« Ma démarche est exploratoire, pour tester les limites de la fibre. Je colle, je superpose, je dévore, je brûle, j’additionne, j’enlève. Chaque expérience me mène à la suivante.
Ce processus est également conduit par des dessins, à la fois simples et complexes, à base de lignes et de points formant des systèmes déclinables à l’infini.
Cherchant constamment à trouver un équilibre dans mes motifs entre les pleins et les vides, les lignes et les masses, je vous présente ma première collection de bijoux textiles.

La dentelle se fait graphique et contemporaine à l’aide motifs géométriques mais aussi très floraux. Colliers, boucles d’oeilles et broches jouent avec les lignes et le volume dans des compositions souvent assymétriques. »

Pour en savoir plus, visitez son site internet.

Contact : lerouxlucie@wanadoo.fr


1 commentaire

Catherine de Robert · 05/06/2012 à 10:03

Félicitations Lucie, c’est très classe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.