Ariane de Villers a conçu une ligne de tissus d’ameublement aux motifs inspirés de tendances modernes et de la nature.

« À chaque fois, c’est comme si c’était la première fois. Je m’inspire de tout ce qui vient à moi et je tente d’y poser un regard nouveau. J’ajouterais même qu’inconsciemment, je suis en permanence à l’affût. Tout m’influence, particulièrement la nature : le brut. Je remarque qu’une observation attentive de la nature se révèle une source intarissable d’idées. L’écorce, l’ombre, la lumière, le mouvement, les feuilles et les contrastes m’inspirent profondément. Finalement, tout ce qui est capté par mes sens suscite des émotions, crée des ambiances, me met dans un «état» et contribue au développement de mon sens créatif.

Mes motifs se créent à partir de photographies, de papier cisaillé, de gribouillis…Tout particulièrement, je recherche vivement un équilibre entre la ligne, la couleur et la matière. Toute cette énergie est déployée dans le but d’embellir, d’agrémenter le quotidien et l’environnement de ceux qui croiseront mon travail »

Contact : adevillers.textile@gmail.com


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.