Sublimer les déchets textiles, voilà le mandat de l’entreprise Pierreplume.

Les industries et la consommation produisent de très nombreux déchets textiles que cette entreprise française revalorise en fabriquant des panneaux acoustiques. Se fournissant en France et en Belgique, elle a choisi de mettre en valeur les fibres, leurs irrégularités et les couleurs de ce matériau brut auquel elle apporte une touche graphique par la découpe numérique, mettant la matière à l’avant-plan.

En effet, en jouant sur les formes, les échelles, ces éléments d’isolation phonique, généralement dissimulés, deviennent également un habillage architectural d’une grande élégance qui s’adapte aussi bien aux espaces privés, que commerciaux.

Une initiative qui nous amène encore une fois à porter un regard nouveau sur les matières recyclées où la beauté se loge dans l’imperfection et l’histoire du matériau, et où le déchet devient une ressource au service du confort et du beau.



 

2 réflexions au sujet de “Pierreplume”

  1. Bonjour,
    Je suis interpellée par ce concept, je souhaite découvrir la gamme et les caractéristiques du revêtement mural.
    Les distributeurs et les conditions commerciales.
    Avec tout notre respect,
    Dominique et Michel jouan

    Répondre
    • Bonjour,
      Collectif Textile est un journal d’inspiration où nous partageons des initiatives inspirantes et innovantes mais nous ne vendons aucuns produits ou services.
      Nous vous invitons à contacter directement l’entreprise Pierreplume pour plus de renseignements.
      Cordialement,
      Le Collectif Textile

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.