Tu m’aimes-tu par Lucille Collas

,

Partager l’article:

Lucille Collas est l’une des créatrices de la jeune griffe québécoise Tu m’aimes-tu?

Elle nous présente ici sa première collection personnelle composée de trois robes haute couture. Imprimées et cousues à la main, cest pièces sont de véritables bijoux de délicatesse et de raffinement.

« J’ai décidé de créer quatre robes uniques qui seraient réalisées de la même manière qu’on réalise une œuvre textile. Il s’agit donc de pièces originales qui ne se portent que lors de grandes occasions. Elles sont en effet composées de pliages, de volumes, de superpositions dans les tons de beige, doré, vieux rose ou encore de bleu marin. De plus, les tissus sont imprimées de différents motifs tons sur tons pour garder une certaine simplicité qui fait référence à mes inspirations. Elles sont toutes les quatre relativement différentes mais toutes unies sous les thèmes de la légèreté et de la rêverie. Elles sont structurales et volumineuses tout en restant très féminines et élégantes. »

 

Contact : tmt.lucille.collas@gmail.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Encore plus à découvrir

Explorer

Les cahiers du textile décryptent l’univers complexe du textile pour mieux comprendre les enjeux d’un secteur qui doit se réinventer.